BabtousFragiles BabtousFragiles
Forum du clan BabtousFragiles sur le jeu Clash Of Clans
 
FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Compo GDC : Full dragon (HDV7/8/9)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BabtousFragiles Index du Forum -> babtousfragiles -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi Heenok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2014
Messages: 36
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 15:26 (2015)    Sujet du message: Compo GDC : Full dragon (HDV7/8/9) Répondre en citant

Compo GDC : Full dragon (HDV7/8/9)


I - Intro : Les principes essentiels


1 - La compo en détail

Une compo full dragon est faite d'au moins 10 dragons + 1 dragon en renfort, donc 11 minimum en tout (11 en tout pour un HDV7/8, 12 en tout pour un HDV9) Si vous avez plus de 20 places dans votre CDC, je vous conseille de compléter avec un ou des ballons, qui, s'ils ne survivront sans doute pas longtemps, auront au moins le mérite de tanker un peu les dégâts à la place des dragons.

Niveau sorts, en HDV7/8/9, on utilisera que des sorts de rage (3 pour HDV7/8 et 4 pour HDV9 donc).



2 - Eviter les dégâts de zone

Les dragons sont puissants, mais très vulnérables aux arc-x, tours de l'enfer, défenses anti-aériennes, aux bombes aériennes et mines chercheuses (les 2 dernières font des dégâts de zone).

Ils prendront aussi des dégâts causés par les tours d'archers, les tesla camouflées et les tours de sorciers (ces dernières font des dégâts de zone aussi).

Afin d'éviter au maximum les dégâts de zone, il est donc indispensable de ne pas les disposer en paquets mais en ligne! Il est aussi prioritaire de détruire les défenses anti-aériennes le plus vite possible.



3 - Orienter les dragons vers l'HDV

En GDC, arriver jusqu'à l'HDV (hôtel de ville), généralement situé au centre, est une priorité pour faire au moins gagner 2 étoiles au clan. Mais le problème, c'est que les dragons n'ont pas de cible préférée. Ils attaquent les bâtiments les plus proches d'eux. Il faut donc être stratégique pour les orienter vers le centre. Voici les points importants pour attirer les dragons au centre :

- Il faut bien choisir le flanc du village par lequel on attaque. On choisira si possible le flanc qui place le CDC (château de clan) derrière le HDV par rapport au flanc d'où partira notre attaque. De cette manière, sans vider les troupes du CDC, les troupes défensives qui en sortiront nous attireront vers le centre, puisque les dragons, n'ayant pas de bâtiment privilégié, choisiront forcément d'attaquer les troupes qui viennent vers eux avant les bâtiments. Attention tout de même aux héros adverses, qui sont susceptibles de vous attirer aussi, et donc de vous faire dévier de votre trajectoire. C'est l'une des plus grosses difficultés d'une attaque full dragon.


- Comme les dragons attaquent les cibles les plus proches, il va falloir d'abord leur créer un chemin, pour que les bâtiments les plus proches les attirent dans la direction de l'HDV. Une fois qu'on a choisi notre angle d'attaque, sur lequel on disposera une ligne de dragons (en ligne ou en L selon le village), on va commencer par envoyer un dragon de chaque côté de cette future ligne de dragons, pour casser le bâtiments extérieurs à la ligne qui pourraient dévier les dragons du centre. Après seulement avoir cassé ces bâtiments, on pourra envoyer notre ligne de dragons.


- Les héros (roi barbare, reine archer) ne s'envoient qu'une fois les troupes du CDC éliminées. Autrement ils pourraient attirer les troupes du CDC au lieu des dragons, et ainsi faire dévier les dragons vers l'extérieur du village.



4 - Bien se servir de ses sorts de rage

Une fois la ligne envoyée, il est très important de placer ses sorts de rage au bon endroit et au bon moment. Il est primordial de les placer sur les défenses anti-aériennes, voir sur les tours de l'enfer si vous attaquez un HDV9, et d'essayer d'englober le plus de dragons possibles à l'intérieur du périmètre d'action de votre sort. Si vous arrivez à attaquer par un flanc du village où vous rencontrez 2 défenses anti-aériennes par exemple, lancez vos 2 1ers sorts quasi simultanément, en visant les 2 défenses anti-aériennes et en essayant d'englober toutes votre ligne de dragons avec.


Le 3eme (et 4eme sort si vous êtes HDV9) sera utile pour finir un endroit qui vous pose problème, et sa position variera en fonction du village. En général il est préférable de le mettre soit sur un anti-air si vous visez un 3*, ou sur le HDV si vous visez un 2*.


Vous l'aurez compris, le timing et la précision sont essentiels pour bien gérer ses sorts de rage.


II - Décomposition d'une attaque en détail : HDV8 contre HDV8


1 - Vidéo de l'attaque en entier




2 - Choix du flanc

Ce genre de village est un cas d'école, car il est très facile à briser en full dragon. Vous pouvez viser sans problème le 3* sur ce type de village, avec Dragons3/Rage4 ou 5.

Ici on a choisi le flanc sud-ouest, pour 3 raisons :
- Le CDC sera ainsi derrière le HDV et ses troupes nous attireront vers lui.
- Le roi barbare adverse est lui aussi derrière le HDV, et dans la trajectoire des dragons, il ne nous gênera donc pas.
- On va pouvoir détruire 2 tours anti-aériennes très tôt sur les 3 que le village possède.
Ces trois points font de ce village, si on choisit le bon angle d'attaque évidemment, la proie parfaite pour un full dragon.



3 - Délimitation de la zone d'envoi des dragons

On envoie maintenant 2 dragons en haut et en bas de notre future ligne, pour détruire les bâtiments extérieurs à la ligne, de façon à attirer notre future ligne de dragons vers le centre. On attend d'avoir cassé les bâtiments avant d'envoyer la ligne.



4 - Envoi de la ligne de dragons

Maintenant la zone est dégagée sur les côtés. On va donc pouvoir envoyer notre ligne de dragons, c'est à dire tout ce qui nous reste.



5 - Lancement des 2 1ers sorts de rage

On attend que notre ligne aie suffisamment avancé vers les 2 1eres défenses anti-aériennes pour lancer les 2 1ers sorts de rage. On s'arrange pour englober à la fois toute la ligne de dragons et les deux défenses anti-aériennes en même temps avec ces 2 sorts. Normalement, à ce niveau de l'attaque, les troupes du CDC devraient sortir et vous attaquer. L'idéal est évidemment qu'elles viennent vous attaquer au moment de l'effet de rage sur vos troupes, pour que vous puissiez les éliminer en un clin d'oeil, comme c'est la cas ici.



6 - Lancement du dernier sort de rage

Une fois les 2 1eres défenses anti-aériennes détruites, les troupes du CDC et le HDV détruits, il ne reste plus qu'à briser la dernière ou les dernières défenses anti-aériennes avec votre dernier sort ou vos 2 derniers sorts.



7 - Placement du roi barbare

On peut maintenant poser le roi barbare pour casser les bâtiments restants, de préférence loin des dragons pour qu'il rase une zone et fasse gagner du temps aux dragons. Ici le timing a fait que je l'ai lancé après mon dernier sort. Vous pouvez l'envoyer avant le 3eme sort, mais notez que l'important est de l'envoyer apès la destruction des troupes du CDC. Tout dépend du village attaqué et du déroulement de l'attaque.



III - Décomposition d'une attaque en détail : HDV8 contre HDV9


BIENTÔT


IV - Conclusion


Lorsque vous êtes HDV7/8/9, le full dragon est clairement LA compo la plus puissante du jeu en GDC. Il est donc très important de bien la maîtriser. Certains villages sont évidemment un peu biscornus ou conçus pour gêner la progression des dragons (on parle de village anti-dragon). Dans ce cas il vous faudra faire des concessions sur les règles apprises ici, tout en gardant à l'esprit les notions les plus essentielles.

Voici un petit résumé de ce que vous pouvez espérer faire de mieux en full dragon selon votre niveau d'HDV et selon le niveau d'HDV du village attaqué (on part du principe que tous les HDV, en attaque comme en défense, sont maxés, sauf les HDV10) :
-HDV7 (11 Dragons lvl2/ 3 Rages lvl4) sur HDV7 (2 anti-air lvl5) : 3*
-HDV7 (11 Dragons lvl2/ 3 Rages lvl4) sur HDV8 (3 anti-air lvl6) : 2*
-HDV8 (11 Dragons lvl3/ 3 Rages lvl5) sur HDV8 (3 anti-air lvl6) : 3*
-HDV8 (11 Dragons lvl3/ 3 Rages lvl5) sur HDV9 (4 anti-air lvl7 + 2 arc-x lvl3) : 2*
-HDV9 (12 Dragons lvl4/ 4 Rages lvl5) sur HDV9 (4 anti-air lvl7 + 2 arc-x lvl3) : 3*
-HDV9 (12 Dragons lvl4/ 4 Rages lvl5) sur HDV10 (4 anti-air lvl8 + + 3 arc-x lvl3 + 1 TDE lvl1) : 2*


Vous noterez qu'on prend en exemple d'HDV10 attaqué uniquement des HDV10 non maxés. En effet, si la tour de l'enfer est lvl3 est les 3 arc-x sont lvl4, il devient presque impossible d'infliger plus de 1* au village en full dragon, et encore. A ce moment là, il faudra être HDV10 pour attaquer soit en full dragon mais en se servant d'au moins un sort de gel, soit avec d'autres compo plus puissantes. Mais ce sera l'objet d'autres tutoriels.

Sites sources :
- Hébergement d'images : Clash of Clans France Images
- Source d'inspiration : Les conseils de LordVal du clan Zob, un gros merci à lui
- Toutes les images hébergées et les sources citées dans ce tuto sont utilisées avec l'accord de LordVal et de Menerv

Dernière MAJ : 02/02/2015
 
           

_________________




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Fév - 15:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BabtousFragiles Index du Forum -> babtousfragiles -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group