BabtousFragiles BabtousFragiles
Forum du clan BabtousFragiles sur le jeu Clash Of Clans
 
FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Evolution : Les règles d'or

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BabtousFragiles Index du Forum -> babtousfragiles -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi Heenok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2014
Messages: 36
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 18:36 (2014)    Sujet du message: Evolution : Les règles d'or Répondre en citant

Evolution : Les règles d'or

Ces règles d'or représentent le BA-BA du bon sens pour évoluer de la façon la plus rapide possible. Même si elles sont évidentes, elles me paraissent tout de même bonnes à rappeler. Donc c'est parti pour ce petit résumé.


1 - Maxer les ressources en priorité

Les mines, extracteurs d'élixir et foreuses d'élixir noir sont la base pour gagner des ressources, même si vous faites beaucoup de rush. Ne pas les maxer est un manque à gagner considérable, qui augmente à mesure que le temps passe. La base est donc de les monter au maximum que vous le permet votre HDV. Au niveau 12 par exemple vos 6 mines vous rapportent 3500/h chacune donc 252 000 toutes les 12 heures au total (3500x6x12).

Pareil pour les extracteurs d'élixir. Imaginez que depuis un mois, vous ayez laissé vos mines et extracteurs au niveau 11. Le manque à gagner par heure et par extracteur/mine est de 500. Ca fait donc 500x6x12 = 36 000 par jour de manque à gagner. Et sur un mois? 36 000x2x30 = 2 160 000 de manque à gagner pour l'or, et pareil pour l'élixir!! Vous voyez l'importance de maxer vos ressources maintenant?



2 - Farmer à faible niveau

Lorsque votre niveau n'est pas énorme, viser les hauts niveaux de trophées (Cristal, Master ou même Champion) n'est pas franchement une bonne idée. Vous allez vous faire dégommer, et vos rush vous demanderont d'énormes ressources. Avant un HDV8 maxé, je vous le déconseille, vos troupes et défenses n'étant pas capables de rivaliser avec les autres joueurs des ligues élevées. Je vous conseillerai carrément de ne pas dépasser argent I, et de sortir votre HDV pour éviter les gros rush sur vos ressources.

Lorsque vous aurez le niveau, vous pourrez monter en ligue pour gagner de très gros bonus de rush (et pour la gloire), mais n'y restez pas trop longtemps non plus, ou ça ne sera plus rentable. La meilleure solution est donc de faire le "yoyo" selon votre activité sur le jeu.



3 - Maxer tout avant de passer au niveau supérieur

Je vois beaucoup de joueurs passer au HDV supérieur alors qu'ils sont déjà loin d'avoir maxé leurs défenses/murs/troupes du HDV précédent. La conséquence? Que du malus. Votre évolution va s'en ressentir, parce que vos rush seront plus chers, et que les joueurs qui sont réellement du niveau de votre HDV n'auront pas de malus contre vous. Vous allez donc vous faire piller régulièrement, et de la même façon en attaque, vous aurez plus de mal à trouver des HDV de votre niveau qui sont intéressants à piller.

Si vous êtes HDV8 mais que vous avez des troupes en carton d'un niveau HDV7 même pas maxé par exemple, vous ne pourrez attaquer que des HDV7, et en plus vous aurez le malus parce que vous êtes HDV8. Sans compter la mauvaise image que vous donnerez lorsque vous recruterez/chercherez un clan, les autres joueurs se disant en regardant votre village que vous n'êtes pas très malin et que vous ne savez pas jouer.


Monter vos murs est également très important pour votre défense, et le côté psychologique d'un village aux murs maxés joue aussi beaucoup. Ca ne donne pas envie de vous attaquer.



4 - Bien dépenser vos gemmes

En supposant que vous n'êtes pas un gemmeur (c'est à dire que vous ne dépensez pas d'argent réel dans le jeu pour acheter des gemmes), il est très important de dépenser vos gemmes correctement, c'est à dire sur le long terme et pas dans l'immédiateté. J'entends par là : gardez vos gemmes pour les cabanes d'ouvrier! Avoir 4 cabanes est une priorité dans CoC. C'est le minimum vital pour avancer correctement, en gardant toujours occupés vos 4 ouvriers en même temps.

A plus haut niveau, une cinquième cabane sans payer est atteignable et sera un plus pour votre vitesse d'expansion, à condition d'être très patient et de remplir les succès. Les seule exceptions à la dépense des gemmes dans autre chose que les cabanes sont les périodes de promo (accélération des ressources, sorts et casernes à une gemme) et les villages qui ont déjà 5 cabanes.



5 - Faire de petits rush répétés

Faire de gros rush, pour un farmeur, ne sert à rien. Il vous faudra beaucoup d'élixir et de temps pour recharger votre armée, ou encore pour tomber sur de gros villages à piller. Il faudra plutôt privilégier les petites attaques répétées, plus rentables en élixir, et plus rapides pour recharger votre armée.

Attaquer une fois par jour ne sert à rien, puisque vous allez vous re-faire piquer vos ressources gagnées dans la journée. Il vaut encore mieux attaquer plusieurs fois de suite un jour sur trois qu'attaquer une seule fois par jour tous les jours. Le secret? Attaquez sans relâche et restez connectés jusqu'à avoir atteint votre objectif, puis investissez tout de suite les ressources accumulées dans une amélioration. Elles sont maintenant en sécurité! Wink



6 - Ne pas négliger les GDC

Non seulement les GDC sont nécessaires pour remplir certains succès, mais c'est aussi un bon moyen d'accumuler des ressources facilement, surtout en ce qui concerne l'élixir noir. Mais en plus de ça, les gains des GDC sont stockés dans votre CDC et ne peuvent donc pas être pillés! Donc laissez les gains dans le chateau, et lorsque vous en avez besoin pour une amélioration, récupérez les ressources pour les dépenser juste après. De cette manière vos ressources de GDC ne sont pas volables.


Source : Moi ^^
Dernière MAJ : 26/12/2014
         

_________________




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Déc - 18:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BabtousFragiles Index du Forum -> babtousfragiles -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group